1 - 2Fin 1962, ils auront l'occasion de se croiser à nouveau lors de la réalisation de l'émission A VOS SOUHAITS proposée pour les fêtes de fin d'année à la télévision.
"Toute la gamme de la femme, et jamais un milligramme de vulgarité" Serge Gainsbourg
La première fois que Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg se croisent, c'est en 1959 sur le plateau du film "Voulez vous danser avec moi ?" dans lequel Serge tient un petit rôle. Brigitte est encore "la lolita" du cinéma, sa moue boudeuse et son comportement de femme enfant font d'elle la concurrente directe de Marilyn.
" Ce fut un amour fou. Un amour comme on en rêve. Un amour qui restera dans nos mémoires et dans les mémoires. "
Ce n'est que quelques années plus tard qu'elle adopte le look de sex symbol, de femme fatale bottée "jusqu'en haut des cuisses".
"D'une jeune gamine très fraîche, elle est devenue la femme la plus belle que j'ai jamais vue. La gamine charmante mais sans grand intérêt à mes yeux, s'est muée en une femme sublime dans sa gestuelle, sa morphologie, l'élégance et sa démarche. " Serge Gainsbourg.
Septembre 1967. Brigitte débute le tournage de son Show Bardot , dans lequel elle chante et danse. Elle tourne avec ses propres costumes, sous la direction de réalisateurs tels que Reichenbach ou Matalon. Pourtant, elle est insatisfaite de leur travail et est sur le point d'abandonner après avoir seulement tourné quelques clips, quand elle reçoit un coup de téléphone de Serge Gainsbourg.
"Il parlait peu et très bas. Il voulait me faire entendre quelques chansons qu'il avait composé pour moi. Il vint à la Paul Doumer."
Serge fait donc entendre à Brigitte quelques unes de ses compositions, dont Harley Davidson. Ils sont seuls. L'ambiance est tendue. Ils sont tous deux très intimidés l'un par l'autre.
"C'est drôle comme les gens timides peuvent se terroriser les uns les autres!"
Elle ose à peine chanter devant lui, la "timide insolence" de Serge la bloque, la gêne.
Gainsbourg demande alors à Brigitte si elle a du champagne, plus précisément, du Dom Perignon. Elle le prévient qu'à son grand regret, elle n'a que du Moët et Chandon. "Qu'importe, demain vous aurez du Dom Perignon." lui lance-t-il! Ils boivent la bouteille de Moët et Chandon. Brigitte se détend et chante "avec insolence et sensualité" la Harley Davidson, bien qu'elle n'ait jamais fait de moto de sa vie.
"Le lendemain je recevais une caisse de Dom Pérignon. Il revint me faire répéter , la glace était rompue."
Un soir, après un enregistrement au studio Barclay, alors qu'ils dînent tous les deux en compagnie d'un couple d'amis de Brigitte, elle prend furtivement la main de Serge sous la table.
"Ma main dans la sienne provoqua à l'instant même un choc de part et d'autre. Gloria (son amie) m'expliqua plus tard qu'elle s'éclipsa sans que nous ne nous en soyons aperçus. La tension avait été contagieuse et explosive. De cette minute qui dura des siècles et qui dure encore, je ne quittais plus serge, qui ne me quitta jamais."
HAUT
Bien que Brigitte soit toujours mariée à Gunter Sachs, une passion folle naquit avec Serge Gainsbourg. "Qu'importait Gunter, mari de pacotille, marionnette de show-business, dont je n'avais plus aucune nouvelle."
EN AMOUR BIOGRAPHIE Accueil Le forum Remerciements Contact Liens RéférencementLes oeuvres sont soumises aux droits d'auteur. Sans autorisation des ayants droit, nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
ANIMAUX DISCOGRAPHIE COUVERTURE INTERVIEW LIVRES FILMOGRAPHIE