Le show "Bonne Année Brigitte" qui est diffusé à la télévision le lundi 1er janvier 1962 à 20H30 a bien failli ne jamais voir le jour. Mi-octobre 1961, François Chatel téléphone chez Brigitte pour lui proposer une émission TV. Il tombe sur la secrétaire qui se chargera de faire passer le message. N'ayant reçu aucune nouvelle depuis plus d'un mois et ce malgré plusieurs appels, il rappelle de nouveau le 11 novembre 1961 et entend une voix pointue :
" C'était un timide Bonne Année Brigitte que je présentais aux téléspectateurs en cadeau de Nouvel An, chantant en public pour la première fois de ma vie "
Habillée en garçon huit-reflets gris, jaquette et pantalon rayés, comme les musiciens de l'orchestre de Claude Bolling, elle interprète à la guitare : " On the sunny side of the street "
C'est ainsi que Brigitte Bardot chante, danse, joue de la guitare et du banjo avec l'entrain et l'acharnement d'une vedette de revue. Au cours de cette séquence trépidante, elle apparaît sous des aspects différents !
" Non, Brigitte n'est pas là. Je suis une de ses amies. Si vous voulez laisser un message .." " Ecoutez, mademoiselle, je voudrais une réponse... négative ou positive...pour l'émission du 1er janvier. Je suis François chatel.... "
Un éclat de rire l'interrompit. Puis, Brigitte, reprenant sa voix normale, lui donna son accord de principe, et le rendez-vous fut pris pour le lendemain à 18 heures.
Très vamp perruque brune, décolleté audacieux, fourreau noir et fourrures blanches, elle chante " noir et Blanc " du jeune compositeur Jean-Max Rivière
En collant noir et manteau d'ocelot, entourée des Frères Jacques, elle interprète "Stanislas" de Ricet Barrier et Bernard Leloup.
En chapeau cloche et long sautoir, elle chante et danse dans un charleston effrené très 1925 dans " Les amis de la musique "
Chatel voulait faire mimer et chanter Brigitte avec les Frères Jacques sur la chanson "Stanislas". Brigitte, elle, apporta aussi ses idées et fit entendre à Chatel une série de chansons inédites composées par son ami Jean-Max Rivière. Deux titres seront retenus.
Pour terminer, Brigitte présente ses voeux aux télespectateurs et à tous ceux qui ont participé à l'émission.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce show sur le DVD "Divine BB"
" J'étais seule responsable de ce cadeau, car c'en était véritablement un, je refusais de recevoir à cette occasion aucun salaire. C'était une sorte de récréation pour moi "
EN AMOUR BIOGRAPHIE Accueil Le forum Remerciements Contact Liens RéférencementLes oeuvres sont soumises aux droits d'auteur. Sans autorisation des ayants droit, nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
ANIMAUX DISCOGRAPHIE COUVERTURE INTERVIEW LIVRES FILMOGRAPHIE