Leur relation aura duré 2 ans. "J'ai aimé Sami envers et contre tout et c'était réciproque. Il resta mon symbole d'amour profond et destructeur comme tout ce qui est trop absolu. Il est longtemps resté l'homme de ma vie"
"Sami, un être rare, sensible, angoissé et érudit."
Le 2 mai 1960, Brigitte Bardot commence le tournage du film "La vérité". Elle partage l'affiche avec Sami Frey. Brigitte Bardot est à l'époque mariée avec Jacques Charrier. Mais ils ne s'entendent plus, et Brigitte n'est plus amoureuse. Un jour, une violente dispute éclate entre eux. Brigitte arrive déprimée sur le plateau.
"Sami et moi attendions derrière un panneau. Nous étions seuls, chacun renfermé sur lui-même. J'essayais, sans y parvenir, de ravaler mes larmes. Sami s'en aperçut. Il ne dit rien, me prit la main, la serra très fort, ne la lâcha plus. Cela me fit du bien. Depuis ce moment, chaque fois que nous nous retrouvions seuls Sami me prenait la main, ou me serrait contre son coeur. Ce que c'était bon d'être amoureuse!"
Sami sort à cette époque avec Pascale Audret. Brigitte de son côté est toujours mariée à Charrier. Sami finit par rompre avec Pascale Audret, mais Brigitte elle, est encore avec Jacques.
Un jour en rentrant chez lui, Sami trouve sa lettre de convocation militaire. Il doit partir dans quelques mois. Ils décident de passer plus de temps ensemble, et sont hébergés dans l'appartement de vacances d'une amie.
Seulement, un soir en sortant du studio, Jacques attend le couple près de leur voiture. Il frappe violemment Sami au visage, des dizaines de photographes mitraillent la scène. Ils s'enfuient tous les deux de justesse. Sami partit rejoindre l'armée.
"Sami et moi ne pensions qu'à mourir, seul la mort pouvait être notre complice. Il me jura de se tuer s'il n'arrivait pas à se faire réformer. Je lui jurait à mon tour de mourir pour le rejoindre."
Brigitte est dépressive et fait une tentative de suicide, le jour de ses 26 ans.
Elle fut sauvée, Sami réussi à se faire réformer. Elle partit le rejoindre dès qu'elle reçut la lettre lui annonçant la bonne nouvelle.
Désormais, les journaux font leur choux gras de cette liaison romanesque. BB et Sami passent du temps ensemble, partent en vacances. Il viendra la rejoindre en Italie sur le tournage de son film "Le mépris".
Mais Sami Frey et Brigitte Bardot sont souvent séparés par leur métier. L'un tourne en Italie, l'autre à l'autre bout de la France. Brigitte se sent seule et rencontre d'autres hommes sur son chemin et sur les plateaux. Elle s'amuse, flirte. Un jour, un ami de Jicky (son photographe et ami) passe à La Madrague. Il s'appelle Bob Zagury et est brésilien.
"Toute la gaieté, l'insouciance du Brésil envahirent la Madrague. Je dansais dans les bras de Bob. Je me fichais de tout et m'affichais trop. Cette nouvelle idylle alimenta les journaux à scandale. Sami qui était à Paris l'apprit par la presse. Ce fut un drame."
Brigitte doit choisir entre les deux hommes. Sami-Bob ? Bob-Sami ?
"Ce petit manège dura peu de temps. Un jour, je ne pu plus joindre Sami au téléphone. Il avait quitté la rue Paul Doumer pour une destination inconnue. A cet instant, je pris réellement conscience de notre rupture."
HAUT
EN AMOUR BIOGRAPHIE Accueil Le forum Remerciements Contact Liens RéférencementLes oeuvres sont soumises aux droits d'auteur. Sans autorisation des ayants droit, nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
ANIMAUX DISCOGRAPHIE COUVERTURE INTERVIEW LIVRES FILMOGRAPHIE