Brigitte a précisé plus tard qu'elle était peut être plus flattée et en admiration devant Gilbert Bécaud qu'amoureuse.
"j'ai décroché et n'entendais qu'un vague gargouillis au bout du fil, et puis le gargouillis a hurlé "Bridge, lève-toi et va ouvrir la porte". Le docteur envoyé par Gilbert m'a retrouvée la tête sur le paillasson dans le coma, mais la porte était ouverte, grâce à Dieu."
"Je n'aurais jamais enlevé cette chaine qui me liait à Gil pour toujours."
Gilbert a offert à Brigitte une petite chaine en or avec pendentif pour Noël. C'est celui-là même qu'on peut très bien voir dans la scène finale d' En cas de malheur, où BB a la gorge tranchée. Elle a refusé malgré la colère du réalisateur de l'enlever.
1 - 2Un jour, il propose à Brigitte de le suivre en tournée. Elle accepte mais regrettera plus tard, devant la dure réalité des choses. En effet, les paparazzi sont à l'affût : depuis quelques temps, une rumeur dit qu'une idylle est née entre "monsieur 100 000 volts" et "la plus belle femme du monde". De plus, la femme de Gilbert l'attend toujours en coulisse. Brigitte doit se cacher dans une petite loge à l'abri des regards et prendre son mal en patience. Elle l'attend pendant des heures, seule.... Lasse, elle rentre chez elle à la Paul Doumer. Convaincu qu'il faut mettre un terme à cette relation avec un homme qui, en plus d'être célèbre, est marié, elle part pour des vacances bien méritées avec son ami Jicky.
1958
A son retour, elle apprend que Gil a téléphoné plusieurs fois: "Il voulait me parler. Bravo, Napoléon avait raison: En amour, il n'y a qu'une seule victoire, la fuite." Elle accepte un soir l'invitation de Raf Vallone, qui désire l'emmener dîner. Elle sort plusieurs fois avec lui. Pour elle, la relation avec Gil est belle et bien terminée! Mais un soir, alors qu'elle et Raf écoutent Les quatre saisons de Vivaldi, le téléphone sonne. "Comme je ne répondais pas, il décrocha lui-même... Gil était à l'autre bout du fil ! La conversation fut brève: "Non, ça n'est pas "Bridge" ! Je n'ai pas l'impression qu'elle ait envie de vous parler ! Bonsoir. ! Gil ne m'a plus jamais retéléphoné ! "
Il lui a sauvé la vie un jour, ou elle avait décidé de prendre une certaine quantité de somnifères. Il lui téléphona juste à ce moment :
"Quel drôle d'effet ça fait d'aimer quelqu'un de célèbre dans le monde entier! Je regardais son visage de près, de très près, je ne le reconnaissais pas et pourtant c'était lui ! "
HAUT
Accueil Le forum Remerciements Contact Liens RéférencementN° 1435 DU 06 FEVRIER 1962
N° 1435 DU 06 FEVRIER 1962
Les oeuvres sont soumises aux droits d'auteur. Sans autorisation des ayants droit, nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
EN AMOUR BIOGRAPHIE ANIMAUX DISCOGRAPHIE COUVERTURE INTERVIEW FILMOGRAPHIE LIVRES