Hippolyte Lemoine est un benêt d'une trentaine d'années, naïf à l'esprit enfantin, vivant dans un village de Normandie. Lorsque son oncle Célestin meurt, il laisse par testament sa fortune et son auberge (Le Trou Normand) à son neveu Hippolyte, mais à la condition expresse que celui-ci passe son certificat d'études dans un délai d'une année. Pour atteindre son but, il devra déjouer les manigances de sa tante Augustine (belle-sœur et maîtresse du défunt) qui croyait hériter à sa place et cherche à le faire échouer en se servant de sa fille Javotte (Brigitte Bardot, dans son premier rôle). Il est soutenu par de nombreux habitants du village, dont le maire, l'instituteur, et surtout la fille de ce dernier, elle aussi institutrice, sous le charme de laquelle Hippolyte va tomber.
Bourvil
Jane Marken
Noël Roquevert
Jeanne Fusier-Gir
Brigitte Bardot
Plus >>> Plus >>> Plus >>>Le tournage du film se déroule sur les terres natales de Bourvil en Normandie, ( dans l'Eure) à Conches du 12 mai au 26 juin 1952.
Sorti sur les écrans le 07 novembre 1952
Voir la bande annonce
Réalisateur : Jean Boyer Scénario : Arlette de Pitray Dialogue : Arlette de Pitray Musique : Paul Misraki
Le trou normand
Accueil Le forum Remerciements Contact Liens RéférencementLe film / Les photos
Autour du film
Les acteurs principaux
Disques, affiches de film, DVD, VHS, dossier de presse etc ...
Les oeuvres sont soumises aux droits d'auteur. Sans autorisation des ayants droit, nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
BIOGRAPHIE ANIMAUX DISCOGRAPHIE COUVERTURE INTERVIEW FILMOGRAPHIE EN AMOUR LIVRES L'histoire